Origen e historia del Roscón de Reyes - Biopanadería

Le Roscon of Kings est un chignon élaboré avec une pâte sucrée avec une forme de bague, orné de son format classique avec des tranches ou des morceaux de fruits confits, glacés ou cristallisés et, bien qu'à l'origine n'ayant pas eu de remplissage, récemment (vingtième siècle) est rempli de crème, crème pâtissière, truffe ou chocolat.

À Biopanadería, vous pouvez les trouver avec différents farines comme un blé orthographié ou entier, ainsi que dans des variantes artisanales qui rappellent les premières origines de ce grand chignon, avec une nouveauté cette année, la Roscon de Vegan Reyes de Biopanadería.

le Origine De ce dessert n'est pas chrétien, il n'a pas à voir avec la naissance du Christ, ni avec l'arrivée des rois à Bethléem. Il remonte au deuxième siècle a.C., dans lequel au milieu du mois de décembre du calendrier romain, qui était différent de l'actuel, un festivals païens pria Saturne, Dieu de l'agriculture. Ils ont été appelés, comme non, saturnales.

La Saturnal était une période de célébrations, une semaine, au cours de laquelle les esclaves n'avaient pas à travailler, donc, les connaissaient comme "trimer”.

Au cours de cette semaine, un gâteau basé sur le miel a été élaboré dans quelles noix, dates et figues ont été introduites. Cette préparation a pris caractère annuel et dans leIII CENTY D.C. Celui introduit haricot, qui l'a considéré Symbole de la fortune et de la fertilité, dans la mesure où celui qui l'a touché, la prospérité a été récompensée au cours de l'année.

Après l'empereur Teodose, par lequel le christianisme est devenu la religion officielle de l'empire, de nombreuses traditions païennes ont disparu, mais pas le gâteau du haricot qui se transformait au fil du temps.

Dans le siècle xviii, un cuisinier au service du roi présente à l'intérieur de la Roscón un monnaie d'or surprendre le monarque. À partir de là, la monnaie a acquis une valeur symbolique supérieure et le haricot est devenu ce que personne ne voulait, car il a acquis des connotations négatives.

Bien que en Espagne, la tradition de la Roscón de Reyes était déjà connue, c'était Felipe V qui a introduit la variante avec la pièce de monnaie. La date à coïncider avec le festival des rois a été établie dans le XIXème siècle, avec tous les paraphers actuels, où la chance qui a la figurine, au lieu de la monnaie, il est couronné le "roi de la fête"Et celui qui a quitté Haba a dû payer le Rosco et à la fois nommé le"Haba idiot", Qui est l'origine de l'insulte" Tontolaba ".

En Navarra il y a une tradition appelée "Roi de faba". C'était un parti courtois du jour des rois, dans lequel les rois de Navarre ont habillé un garçon avec une chemise, des cales, etc. Et ils ont doté le choisi avec de l'argent pour des études. Cette tradition a été introduite au quatorzième siècle par les Tobalados, la dynastie française, en particulier par Carlos II.

Le couronnement du "roi de Faba" a été restauré par Ignacio Baleztena et la Peña Muthiko Alaiak de Pampelune en 1920 et sont célébrées chaque année dans une ville de Navarre. Il consiste à considérer qu'une sélection d'écoliers goûte une tige et à laquelle la touche des haricots est couronnée comme roi.

Ce sont quelques-unes des curiosités d'un dessert délicieux. Et vous savez-vous plus? Nous aimerions pouvoir les inclure dans cet article sur le Roscon!

BioandelosBiopanaderiaFechasFestividadesFiestasIntegralNavidadReyesRoscón

Lascia un commento

Tutti i commenti vengono moderati prima della pubblicazione