Historia y origen del Panettone - Biopanadería

le Panettone C'est un pain fait avec une masse de masse de brioche et des raisins secs ou de fruits. Dessert originaire de Milan en Lombardie italienne. Principalement développé avec de la farine, de la mère ou de la levure, des œufs, du beurre et du sucre. Dans les zones rurales, la farine de maïs et les pommes ont été utilisées.

Les Romains ont déjà élaboré un pain sucré Basé sur le blé et le miel, il y en a un témoignage dans une peinture et un livre de recettes du XVIe siècle.

À propos de l'origine Il y a des légendes variées:

L'un d'eux dit qu'il s'agissait d'origine par erreur dans la cuisine de Ludovico el moro., Seigneur de Milan, lorsqu'il brûlait dessert préparé pour le dîner de Noël. Un putain qu'il avait sauvé des restes élaborés un pain sucré très bien grimpé et plein de fruits et de beurre confits, qui a été immédiatement emmené au duc. Il a pris tant de succès qu'il a demandé qui l'avait élaboré et lui a dit qu'il avait été la putain de son nom était Antonio Et que le dessert n'avait aucun nom. Le duc lui a alors donné le nom "Le pain toni"Ou abrégé"Panettone”.

Une autre légende, qui suce douce partout, dit un jeune noble, amoureux de la fille d'un boulanger, est devenu l'apprenti de Pâtryman et a élaboré un pain sucré sous la forme d'un dôme et de fruits confits. Il avait un tel succès à Milan que les gens sont venus dans la recherche de pâtisserie "Le pain toni"Ce c'était le nom de l'apprenti.

Cependant, le premier registre de la panettone en tant que Milanais de Noël traditionnel de Noël est un article de l'écrivain Petro Verri au XVIIIe siècle, qui l'a appelé "Pane di ton."(Gros pain).

À la marge des légendes, l'origine devrait être recherchée au Moyen Âge, bien sûr Milan et bien sûr dans chacune de la famille Sforza en raison d'un rite célébré tous les 24 décembre.

Trois grands pains de blé ont été servis, des matières premières d'une grande valeur pour le moment, dont deux étaient divisées en vaisselle à chacun des convives, en gardant le troisième pour l'année suivante, en tant que signe de continuité. Ceci est collecté dans un manuscrit de Giorgio Valagussa, un précepteur de la maison Sforza.

La panettone a trois étapes:

Baja panettone.

Le premier était un faible pain, de type Hogaza, car il est cuit sans aucun type de moule en raison de la petite quantité de graisse utilisée dans son élaboration.

Panettone Alto.

La seconde, Panettone Alto, a commencé dans les années 1920 lorsqu'il a enveloppé un vieux papier pour contenir la quantité de graisse ajoutée.
Il s'appelait Panettone-Champune, car quand Levar est sorti de la moule de cette manière unique. Cette recette est d'Angelo Motta, qui a commencé à élaborer plus industriellement.

Nous retournons au pain bas

Et à la troisième étape, nous retournons au pain bas, bien que les moules soient encore utilisées en raison de la graisse qu'ils portent et que cela le fait durer si longtemps et continuer à être moelleux.

Ils coexistent actuellement les deux types de panettone avec du moule en papier, de hauteur et de la basse.

À Biopanadería, nous avons élaboré la forte panettone dans 4 modalités, que nous avons ajouté une nouvelle cette année, notre "chocolat végétalien panettone"

Élaboré par l'accouchement avec les meilleurs ingrédients écologiques.

Visitez notre section de NoëlPour les connaître en détail et choisir celui que vous aimez le plus!

BiopanaderiaFechasFestividadesFiestasNavidadPanettone

Lascia un commento

Tutti i commenti vengono moderati prima della pubblicazione